Lady Moving, salle de sport et fitness exclusivement féminine

Lady moving photo groupe moving – 1985

Cible : ♀


 Caractéristiques

LADY MOVING est exclusivement réservée aux femmes,LADY MOVING instaure un lieu d’intimité où chacune se sent libre d’exposer son corps, sans contraintes des dernières tendances vestimentaires et sur des petites surfaces (200 à 250m²).
LADY MOVING permet de mincir et tonifier son corps sur des plages horaires courtes 30 minutes et donc adaptées à la vie de la femme moderne, sans rendez-vous.
LADY MOVING, c’est des circuits minceur et tonicité, ainsi que des activités qui durent 30 minutes pas plus : ils assurent des résultats rapides grâce à la diversité des exercices proposés qui redynamisent tous les groupes musculaires et améliorent la posture.
Chaque cliente est prise en charge par un Body Coach, complice du projet corporel, dans une ambiance motivante, dynamisante, musicale et originale.
LADY MOVING propose 5 programmes : Minceur & Tonicité efficaces : spécial poids, spécial ventre plat, spécial fesses et cuisses fermes, spéciale poitrine.


Justification / « bénéfices produit »

La femme moderne prend soin de son corps mais n’a pas forcément beaucoup de temps pour le faire. Elle aime à pouvoir se dépenser, se détendre dans un cadre chaleureux et féminin. Pour ne pas être complexée durant ces exercices, le personnel de Lady Moving est exclusivement féminin tout comme la clientèle. Dans des salles à la décoration girly et lumineuse, les miroirs sont absents pour ne pas inhiber les clientes. Les programmes sont spécifiquement dédiés à la spécificité du corps féminin et bien sûr aux attentes des femmes (perte de poids, diététique, peau d’orange, etc…), le tout proposé dans des circuits d’une durée moyenne de 30 min pour que prendre soin de soi ne devienne pas chronophage.


Réception

Très bonne. La marque a plus d’une vingtaine d’années et bénéficie d’une bonne place dans les classement des salles de sports préférées des Français·es.


Problèmes

✔ Stéréotype de genre (les femmes sont forcément obsédées par leur apparence et complexent facilement, surtout face aux hommes).
✔ Stéréotype de genre (les hommes portent un regard de jugement sur le corps féminin et ont des attentes strictes à leur encontre).
✔Rose. La décoration des salles est très « fifille. »
✔Vocabulaire genré : insistance sur la complicité, le « projet corporel » (soin, attention, copinage là où on aurait parlé de performance et de compétition pour les hommes)


Points bonus

✔ Le sport n’est plus considéré ici comme un plaisir en dehors de nos obligations mais comme un mal nécessaire.

 


Contacter la marque

LADY MOVING (les couleurs piquent un peu les yeux).
Facebook  une pour chaque ville / Twitter également.

Contact : GROUPE MOVING (+33) 1 56 43 35 30 – 60, rue de Miromesnil 75008 PARIS



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s